Copyright @nmcnutrition 2019 Tous droits réservés. 

Questions fréquentes

 01  Ces services sont-ils couverts par les régimes d'assurance maladie? Est-il possible de faire la facturation directe?

Les services de diététiste-nutritionniste immatriculée sont couverts par LA PLUPART des régimes d'assurance maladie. Quelques plans exigent la référence d’un médecin. Chaque plan est différent. Les clients sont encouragés de contacter leur fournisseur d'assurance pour confirmer qu'ils sont couverts.

Souvent, la couverture se trouve dans la section «étendue» sous «services paramédicaux». Dans certains cas, ces services sont répertoriés sous «soins à domicile et soins infirmiers, appareils prothétiques et équipement médical durable». Dans d'autres cas, une section diverse peut être utilisée pour les services de diététiste immatriculée. Ces services sont généralement remboursés lorsqu'il y a une demande des employeurs au sein de l'entreprise.

À ce jour, la Croix Bleue est la seule compagnie d'assurance qui autorise les diététistes-nutritionnistes immatriculées à effectuer une facturation directe. D'autres clients avec couverture peuvent simplement payer les services et envoyer leurs reçus à la compagnie d'assurance pour le remboursement.

Bien qu’un client puisse payer les frais de service à l'avance (tel est le cas pour les forfaits), les reçus d'assurance ne seront donnés qu'une fois le service rendu.

Si votre assurance ne couvre pas les frais de consultations, assurez-vous de conserver les reçus pour des fins fiscales d’impôts.

 

 02  Quelles méthodes de paiement puis-je utiliser?

 

Le paiement est exigé dès que le service est rendu, cependant, vous pouvez payer à l’avance (tel est le cas pour les forfaits). Les reçus d'assurances ne seront donnés qu'une fois le service rendu.

Le paiement peut être effectué par:

-Paiement en ligne (via le site web)

-Transfert bancaire

-Carte de crédit

-Carte de débit

-Argent comptant

 

 03  À quoi puis-je m’attendre d'une consultation individuelle?

 

Après avoir fixé votre premier rendez-vous, il vous sera demandé de remplir un journal alimentaire typique de 2 jours et un questionnaire diagnostique. Ces documents doivent être remplis avant votre premier rendez-vous. (Les clients ayant une commotion cérébrale sont encouragés de demander de l’aide d’un ami ou d’un membre de la famille pour remplir les documents.) Les adolescents de moins de l'âge de majorité souhaitant consulter sans leurs parents, devront également faire remplir un formulaire d'autorisation de tuteur légal lors du premier rendez-vous. 

Il vous sera demandé d'apporter au premier rendez-vous une copie des résultats récents de tests sanguins (dans le cas échéant), ainsi que votre calendrier d’entrainement et les détails entourant votre programme d’entrainement. Le rendez-vous initial sera divisé en 2 sections. L'évaluation consistera d’une discussion avec Natasha de vos objectifs, de vos informations comprises dans le questionnaire et de votre journal alimentaire. Si les objectifs comprennent des changements de composition corporelle, les mesures (plis cutanés, circonférences, etc.) peuvent également être prises à ce moment. S'il vous plaît, apportez une paire de culottes courtes (et un soutien-gorge de sport au besoin). La deuxième partie de la consultation initiale sera réservée à l'encadrement et à l'enseignement. Cette partie développera sur les changements à apporter à votre alimentation, ainsi que le raisonnement derrière ces recommandations.

 

Il vous sera demandé de revenir pour un suivi quelques semaines après la consultation initiale. Au cours de cette session, Natasha répondra aux questions que vous avez accumulées entre les visites. Vous discuterez également des changements nutritionnels que vous avez été invité à faire et vous recevrez davantage d’enseignement envers l’atteinte de vos objectifs.  Les sessions de suivi peuvent se poursuivre jusqu'à ce que vos objectifs soient atteints. Ils ont idéalement lieu aux 3 semaines, mais peuvent être espacés selon vos préférences.

 

Le paiement doit être effectué avant la session ou le jour même de la livraison du service. Les sessions de suivis peuvent être réservées à la fin de votre rendez-vous avec Natasha, cependant pour assurer la disponibilité des rendez-vous selon vos préférences, il peut être avantageux de faire la réservation en ligne.

Les consultations sont disponibles en personne ou virtuellement.

 

 

 04  Est-ce que mes dossiers de mes rendez-vous antérieurs avec une diététiste d’une autre clinique sont nécessaires?

Puisque tous les clients devront remplir un nouveau questionnaire, un journal alimentaire et un formulaire de consentement, il n'est pas nécessaire d’avoir accès à vos documents antérieurs. Toutefois, si vous souhaitez que Natasha ait accès à vos dossiers précédents, vous devez contacter vous-même les cliniques en question et allez récupérer des copies de vos dossiers, afin que vous puissiez les apporter à votre rendez-vous avec Natasha.

 

 

 

 05  Quelle est la politique sur les annulations et les rendez-vous manqués?

Un préavis de 24 heures pour l'annulation d'un rendez-vous est requis. Dans le cas contraire, $25.00 peut vous être facturé. Le reçu pour rendez-vous manqué n'est pas admissible pour une couverture d'assurance.

 

Votre respect de cette politique est grandement apprécié.

 06  Quelle est la politique en matière de fermetures météorologiques?

Si le bureau est fermé en raison de la météo le jour de votre rendez-vous, vous serez contactés. Dans le cas où Natasha est incapable de vous parler, la fermeture sera également mentionnée sur les plateformes de médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram). Si vous vous sentez mal à l'aise de risquer le voyage au bureau en raison de la météo, et que le bureau est toujours ouvert, vous pouvez soit remettre votre rendez-vous, ou choisir de consulter virtuellement.

 07  Comment puis-je prendre rendez-vous?

Veuillez prendre rendez-vous en suivant les directives sur ce site web et choisissez l’option « en personne », « par téléphone » ou « virtuelle ». Les consultations virtuelles sont disponibles via le système sécurisé "Practice Better" ou via une autre méthode préférée.

 

Assurez-vous que le fuseau horaire local approprié est affiché sur votre appareil / navigateur, car le planificateur en ligne affichera les heures de disponibilité des rendez-vous en fonction des heures que vous avez définies.

 08  Puis-je avoir un plan de repas?

Vous pouvez demander un plan de nutrition flexible personnalisé offrant des options alimentaires et des quantités spécifiques. Ce plan tient compte de vos objectifs, sexe, âge, composition corporelle, taille, poids, calendrier d'entraînement, sport, horaire de travail, horaire de sommeil (travail par quarts), problèmes de santé, allergies, médicaments, préférences alimentaires et carences.

 

Ce type de plan exige que vous complétiez d'abord une consultation initiale (50 minutes) afin que Natasha puisse analyser votre questionnaire, votre journal alimentaire et qu’elle puisse vous poser plusieurs questions. Elle doit également prendre ce temps pour vous enseigner les éléments clés (tels que la lecture d'étiquettes) requis pour le succès du plan.  Vous devez ensuite fixer votre premier suivi afin que vous puissiez recevoir une éducation supplémentaire qui n'est pas donnée dans votre plan, mais qui est nécessaire au succès de vos objectifs. Au cours du suivi, Natasha assurera que le plan est bien adapté à vos besoins et elle sera en mesure de le modifier si nécessaire pour donner suite à la période d'essai.

 

Un client ne peut pas « faire l’achat d’un plan générique », car il n'y a pas deux clients qui auront besoin du même plan nutritionnel.

La facturation de ce type de protocole personnalisé est basée sur le temps passé à développer le matériel. Le plan moyen prendra 1 heure de développement, ce qui coûtera $95. Cela ne comprend pas les frais pour les consultations (voir section « Questions fréquentes »).

 

Pour ceux qui recherchent un plan de repas spécifique, indiquant exactement quel aliment manger à quel moment sans options ou flexibilité, le processus initial requis est le même que celui ci-dessus. Cependant, une fois le plan de repas flexible développé, ma collègue, Christine Lagacé qui est aussi Diététiste professionnelle, prendra le relais pour sélectionner soigneusement vos repas et vos collations en fonction de vos préférences alimentaires, vos allergies, votre capacité dans la cuisine et votre disponibilité de temps pour cuisiner.

 

Natasha peut également vous mettre en contact avec un service de chef de maison qui prend en compte vos portions personnalisées de plan de repas ou avec service de traiteur qui offre des repas personnalisés aux recommandations de Natasha qui peuvent être ramassées ou livrées de façon hebdomadaire.

.

 09  Comment puis-je réserver un atelier/une présentation?

La meilleure façon de procéder est de remplir le formulaire « Demande d’atelier/présentation » dans la zone "Documents" de ce site. Vous recevrez ensuite un courriel ou un appel téléphonique pour confirmer la réservation, ainsi que pour discuter de sujets adaptés aux besoins de votre groupe.

 10   Quels forfaits ou services sont disponibles pour les équipes/groupes?

Si vous êtes intéressés par les forfaits d'équipe, s'il vous plaît contactez Natasha pour discuter des besoins de votre groupe/équipe. Elle vous enverra ensuite un devis avec diverses options de forfaits développées autour des besoins de votre groupe.

.

Copyright @nmcnutrition 2019 All rights reserved. 

Frequently Asked Questions

 

 01  Are these services covered under health insurance plans? Is it possible to do direct billing?

Registered Dietitian - Nutritionist services are covered under MOST health insurance plans. A few plans require physician referral. Each plan is different. Clients are encouraged to contact their insurance provider to confirm that they are covered for Registered Dietitians - Nutritionist services.

 

Often, the coverage is found in the “extended” section under “paramedical services”. In some instances, these services are listed under ‘’Homecare and Nursing, Prosthetic Appliances and Durable Medical Equipment’’. In other instances, a miscellaneous section can be used towards Registered Dietitian services. These services are generally reimbursed when there is a demand from individuals within the company.

 

To date, Blue Cross is the only insurance company permitting Registered Dietitian-Nutritionists to do direct billing. For other insurance companies, clients can simply pay for services and send in receipts to their insurance company for reimbursement.

Although clients may pay for sessions in advance (as is the case for packages), insurance receipts will only be given once the service has been rendered.

If a client does not have insurance coverage for professional nutrition sessions, they may save receipts for tax purposes.

 

 

 02  Which payment methods can I use? When should I pay?

 

Payment is required the day the service is rendered, unless you are purchasing a package. Insurance receipts will only be given once the service has been rendered.

Payment can be made by:

  • Online payment (through website)

  • Email money transfer

  • Credit card

  • Debit

 

 03  What can I expect from an individual consultation?

 

After booking your initial appointment, you will be asked to fill out a typical 2-day food journal and a diagnostic questionnaire. These documents are to be filled out prior to your first appointment. (Clients with a concussion are asked to have a friend or family member complete the form.) Adolescents under the age of majority who want to consult without their parents will require a guardian authorization form to be signed at first appointment. 

 

You will be asked to bring in a copy of recent blood work results (if applicable), as well as details surrounding your training program and schedule. The initial appointment will be divided into 2 parts. The evaluation will consist of Natasha going through your goals, questionnaire and food log, while asking many questions. If goals include body composition changes, then measurements (skinfolds, circumferences, etc.) can be taken at this time. Please bring a pair of shorts and a sports bra (as needed). The second part of the initial consultation will be reserved for coaching/teaching and discussing the changes to be made to your nutrition, as well as the reasons behind these changes.

 

You will be asked to return for a follow-up session a few weeks after the initial consultation. During this session, Natasha will answer questions you may have accumulated. You will also discuss nutrition changes you were asked to make and receive further coaching/teaching towards your goals.  Follow up sessions can continue until your goals are met. Sessions are usually in 3 week intervals, however, this can be changed according to your schedule. 

Payment is to be made at the latest, on the day of your appointment. Follow-up sessions can be booked at the end of each appointment however, to assure a spot is available in a timely manner, it may be wise to book ahead online.

 

 

 04  Does Natasha require a copy of my file from Registered Dietitian consultations with another clinic?

Since all clients will need to complete a new questionnaire, food log and consent form, it is not necessary to have previous documents on hand. However, if you would like Natasha to have access to your previous files, it is your responsibility to provide them.

 

 

 

 05  What is the policy on cancellations and missed appointments?

As a courtesy to others who are waiting for appointments, a 24-hour notice for cancellation or rescheduling of an appointment is required. Failure to do so can result in a charge of $25.00. Receipts for missed appointment are not admissible for insurance coverage.

 

Your respect of this policy is greatly appreciated.

 06  What is the policy on weather-related closures?

You will be contacted if the office is closed due to weather. In case Natasha is unable to reach you, the closure will also be mentioned on social media platforms (Facebook, Twitter, Instagram). If you feel uncomfortable risking travel due to weather, and the office is still open, you may either reschedule your appointment, or choose to consult virtually/by telephone.

 07  How do I book a consultation?

Please book an appointment through the online booking service on this website and choose “in-person”, “virtual” or "by telephone".  Virtual consultations are available through the secure "Practice Better" booking system or through another preferred method.

Please assure that proper local time zone is displayed on your device/browser as the online scheduler will display appointment availability times based on the times you have set.

 08  Can I get a meal plan?

You can request a personalized flexible nutrition plan offering food options and specific quantities. This plan considers your goals, sex, age, body composition, height, weight, training schedule, sport, work schedule, sleep schedule (shift work), health issues, allergies, medication, food preferences and deficiencies.

 

This type of plan requires you to first complete an initial consultation (60 minutes) so that Natasha can go through the diagnostic questionnaire, food log and questions. She must also take this time to teach key elements, such as label reading, required for the success of the plan. You are required to book your first follow-up session, about 4 weeks after your initial appointment, so that you may receive further education that is not given in your plan, but that is necessary for the success of your goals. During this follow up session, Natasha assures that the plan is well adapted to your needs and she is also able to tweak it as necessary following the trial period.

 

A client cannot “purchase a generic plan” as no two clients will require the same nutrition plan, guidance and advice.

 

The billing for this type of customized protocol is based on time spent developing the material. The average plan will take 1 hour to develop, which will cost $95 (not including consultation fees).

For those requesting specific meal plans, which tell you exactly which item item to eat at what time, the process required is the same as the one above, however, once the flexible meal plan is developed, Registered Dietitian, Christine Lagacé, will carefully select your meals and snacks based on your food preferences, allergies, ability in the kitchen and time availability for cooking.

Natasha can also set you up with an in-house chef service that takes into account your personalized meal plan portions or a catering service for personalized meals as delivery or pick-up.

 09  How do I go about booking a seminar/presentation?

If you are interested in a seminar or presentation for your group, the easiest way to proceed is to fill out the seminar/presentation form in the Documents Tab. You will receive an email or telephone call to confirm booking, as well as topics customized to the needs of your group.

 10   Which packages or services are available to teams/groups?

If you are interested in nutrition planning for travel, the easiest way to proceed is to fill out the group travel form in the Documents Tab. You will receive an email or telephone call to confirm booking, as well as topics customized to the needs of your group.

 

If you are interested in team packages, please contact Natasha to discuss the needs of your group/team. She will then send you a quote with various package options, developed around the needs of your group.

.